Formulaire de recherche

French English Tajik
La gestion des déchets regroupe de nombreux services assurés quotidiennement : la dotation en conteneurs, la collecte des déchets ménagers, la gestion du réseau des centres de recyclage ; le transport des ordures ménagères collectées, le traitement et la valorisation des déchets ménagers.
Gérer ses déchets

Message d'erreur

  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 15 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/htdocs/sites/all/themes/codah/templates/views/dossier_page/views-view-unformatted--dossier-page--block-1.tpl.php).
  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans codah_preprocess_views_view_unformatted__dossier_page__block_2() (ligne 73 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/htdocs/sites/all/themes/codah/template-views.php).

Agir au quotidien pour réduire ses déchets

Le meilleur déchet c'est celui que l'on ne produit pas ! Découvrez ici comment agir simplement pour produire moins de déchets.

Le compostage et le jardinage durable

 En pavillon ou en habitat collectif, la CODAH  propose des solutions adaptées à tous, pour que les biodéchets retournent à la terre.

Composter à domicile, c'est facile !

Cette opération initiée en 2008 a pour objectif d'équiper les foyers de l'agglomération havraise d'un composteur individuel

A ce jour près de 15 000 foyers se sont inscrits à l'opération et ont pu bénéficier gratuitement de cet équipement.

Vous avez vous aussi la possibilité de vous inscrire pour fabriquer à partir de vos biodéchets de cuisine et jardin un "engrais" naturel que vos plantations vont adorer.


 

Le compostage en pied d'immeuble

Si le compostage individuel continue à se développer sur le territoire de la CODAH, il en va de même aujourd'hui pour le compostage collectif en pied d'immeuble. De nombreux sites sont déjà équipés. Vous souhaitez une information sur ce mode de valorisation des déchets, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous

Le compostage de quartier

Autre solution pour valoriser ces biodéchets, le compostage de quartier!. Contactez la CODAH et le maître composteur étudiera votre demande pour l'installation éventuelle* d'un composteur sur le domaine public et permettre ainsi à tous les habitants d'un quartier de composter.

Pour plus de renseignements contacter la direction gestion des déchets par e-mail

 * une étude de faisabilité sera réalisée avant toute installation

 Guide du compostage