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La qualité est au centre des préoccupations de la CODAH pour une amélioration permanente des services aux usagers.
Valoriser la qualité de service

Palme de la relation client

  • Palme de la relation client AFRC
  • Palme de la relation client AFRC
  • Palme de la relation client AFRC

La CODAH est la première collectivité à remporter la Palme de l’Expérience Citoyen en 2018 pour sa politique publique à l’écoute et au service de ses habitants.

L'Association française de la relation client (AFCR) a décerné pour la première fois, sa "Palme de l’Expérience Citoyen" à la CODAH en octobre 2018. Une distinction qui récompense l'ensemble de ses démarches en direction des citoyens.

Jean-Louis ROUSSELIN, vice-président de la CODAH commente, « je tiens à saluer le travail remarquable des services de la CODAH qui ont su mettre en place des initiatives ambitieuses au service des habitants de l’agglomération, dans des domaines essentiels à l’attractivité d’un territoire tels que l’habitat, le cadre de vie, les déplacements, les services aux habitants, la santé... »

Palme de la relation client

Une Palme qui récompense plusieurs initiatives

La Palme de l’Expérience Citoyenne vient récompenser plusieurs actions mises en place par la CODAH selon trois axes majeurs :

Le développement d’un territoire vertueux et actif en matière d’environnement et de développement durable

avec l’obtention du Label TEPCV (Territoire à énergie positive pour la croissance verte), le lancement du « Plan vélo » dans le cadre du projet « Ville respirable en cinq ans», le déploiement du projet « Ambition zéro gâchis » qui favorise le compostage et le recyclage, et enfin la mise en oeuvre d’un vaste Plan Local de l’Habitat axé sur la rénovation.

La valorisation d’un territoire à l’écoute de ses habitants pour rendre l’accès aux services plus facile, plus lisible et adapté à leurs besoins.

Pour compléter le Label Marianne obtenu pour l’Accueil général des administrés dès 2007, le projet « Hariane », créé en 2012 dans un souci de simplification des démarches administratives est plébiscité par les citoyens et devient aujourd’hui disponible pour les professionnels. De même, deux applications remportent un véritable succès auprès des usagers : l’application « Tripratik » dédiée à la collecte et à la valorisation des déchets, l’application LiA pour faciliter les transports urbains par l’information des voyageurs en temps réel, les services LiA de nuit et Flexibus pour la desserte de la zone industrielle en transports en commun.

L’accompagnement des populations spécifiques et des plus vulnérables.

Plusieurs projets ont été initiés avec succès en faveur de l’attractivité du territoire et l’accueil des touristes (développement des croisières, valorisation des 500 ans du Havre…). La CODAH « territoire ami des aînés » s’est mobilisée autour des problématiques liées à l’âge, avec des initiatives innovantes en matière de transport, d’habitat et de santé. Elle propose également à destination des habitants des quartiers défavorisés des « Cafés de la santé », réunion publique mensuelle d’information autour d’un thème lié à la santé. Enfin, l’AFCR souligne la création du Container, cantine numérique, ouverte à tous ceux qui souhaitent développer leur projet numérique.

L’Association française de la relation client (AFRC) est la première communauté de professionnels qui travaille sur la transformation de l’entreprise par le biais de l’Expérience Client. Laboratoire de réflexion mais également espace d’expérimentations pratiques, l’AFRC mène des travaux au carrefour de toutes les fonctions : Stratégie, Innovation, Marketing, Relation & Expérience Client, Digital. Forte de la confiance de 300 entreprises et 3 500 membres depuis 20 ans, l’association organise une cinquantaine d’événements chaque année et publie de nombreuses études ou livre blanc sur le sujet.
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