Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur le territoire de l'agglomération havraise est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA. Le transport scolaire est un service spécifique géré directement par la CODAH.
Se déplacer

Le Vélotour est au Havre pour une 5e édition !

La 5e édition du Vélotour proposera des sites insolites à découvrir à vélo le 30/9 !

Saviez-vous que l'on pouvait faire du vélo sous terre ? Pouviez-vous imaginer un conseil municipal transformé en piste cyclable ? Avez-vous déjà pensé à apporter votre vélo pour visiter un musée ? C'est le concept de l'événement vélotour qui permet de découvrir une ville comme vous ne l'avez jamais vue !

Dimanche 30 septembre, Le Vélotour proposera un parcours ludique et modulable, jalonné d'animations pour (re)découvrir le patrimoine havrais sous un regard différent. A la visite de sites connus s’ajoutera des passages dans des lieux insolites à traverser en vélo ! Si le vélo est bien entendu obligatoire, chacun peut également venir déguisé s'il le souhaite !

Après 4 éditions ayant réuni au total plus 20 000 participants autour de découvertes exceptionnelles comme les Jardins Suspendus, le Stade Océane, le Volcan ou encore les rayons d’un supermarché, un tout nouveau parcours sera proposé pour la 5e édition en 2018.

Une grande partie du parcours sera réalisée en zone portuaire avec notamment le Terminal MC6, un atelier de réparation de containers, ou encore Boluda, société de remorquage. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir le Port et ses activités.

Aussi, cette 5e édition marque le grand retour du Stade Océane qui avait fait le succès de la 3e édition en 2016 ! Un grand parcours dans l’enceinte y est prévu pour en découvrir tous les secrets !
Le parcours complet sera dévoilé début septembre.


Laissez-vous surprendre en entrant là où vous n’avez jamais pu pédaler et redécouvrez Le Havre d’un point de vue inédit : perché sur votre bicyclette ! Un seul mot d’ordre pour participer…le sourire !

 

Mots clés :