Formulaire de recherche

French English Tajik
La CODAH gère les complexes aquatiques Belle Etoile, Gd'O et Bains des Docks, le centre d'aviron, le centre de tir sportif, le Stade Océane et le Parc de Rouelles
Se distraire

La Coupe du Monde Féminine dans moins d'un an !

La France accueillera en 2019 la 8e édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Pendant un mois, les 24 meilleures équipes féminines au monde s’affronteront dans l’Hexagone pour tenter de décrocher le titre suprême, actuellement détenu par les Etats-Unis.

Qualifiée en tant que pays hôte, l’Équipe de France Féminine, entraînée par Corinne Diacre, disputera le match d’ouverture à Paris le vendredi 7 juin à 21 heures (Parc des Princes) puis se déplacera à Nice le mercredi 12 juin (Stade de Nice) et à Rennes le lundi 17 juin (Roazhon Park) lors de cette phase de groupes. À l’exception de Lyon qui accueillera les demi-finales (Stade de Lyon, mardi 2 et mercredi 3 juillet) et la finale (Stade de Lyon, dimanche 7 juillet), chacune des villes hôtes organisera un huitième de finale entre le samedi 22 et le mardi 25 juin.

Un 1/4 de finale au Havre !

Les quarts de finale se joueront au Havre (Stade Océane, jeudi 27 juin), à Paris (Parc des Princes, vendredi 28 juin), à Valenciennes (Stade du Hainaut, samedi 29 juin) et à Rennes (Roazhon Park, samedi 29 juin). Le match pour la troisième place se tiendra au Stade de Nice, le samedi 6 juillet.

Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à la compétition et à la spécificité de la ville 1 an avant la Coupe du Monde. Cette création a été dévoilée au Stade Océane le 7 juin à 20h19 avec de nombreuses animations organisées par la Ligue de Football de Normandie.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « Pouvoir à présent connaître le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 nous rapproche vraiment de ce tournoi qui s’annonce formidable. La France est un pays de football qui sait comment organiser des événements d’envergure internationale. En tant que pays hôte, elle offrira aux nombreux supporters la possibilité de voir évoluer les meilleures joueuses du monde dans de magnifiques stades répartis sur tout le territoire. Je suis convaincu que le professionnalisme et l’implication de la FFF, du comité d’organisation local et des neuf villes hôtes contribueront à faire de cette compétition un moment mémorable. »

 

23 équipes rejoindront la France à l’issue de la phase de qualification. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le samedi 8 décembre 2018.

Rendez-vous pour la Coupe du Monde Féminine de Football !