Formulaire de recherche

French English Tajik
Territoire d'ambitions

1er Tournoi International Portuaire au Stade Océane

  • Premier Tournoi International Portuaire au Stade Océane le 2 juin 2018

Ce tournoi est organisé le 2 juin 2018 par le HAC et la CODAH, en partenariat avec la Société Transports Duboc.

L’activité maritime et portuaire poumon du Havre, anime la vie sociale et économique de la Porte Océane depuis 500 ans. Comme beaucoup de villes portuaires dans le monde, le Havre est également un bastion du football, activité venue de l’Angleterre par la Manche. Football et Port font donc souvent bon ménage et les plus grands clubs européens ont pris racine sur les docks et les quais du monde entier.

Le premier Tournoi International Portuaire, imaginé par le HAC, est basé sur le concept d’une réunion de ces deux univers, étroitement liés. 3 clubs marqués par l’activité maritime de leur port d’attache se réuniront l’espace d’une journée pour offrir un spectacle total sous le patronage du monde portuaire : le Havre Athletic Club, le FC Barcelone et l’Olympique de Marseille !

Quoi de mieux que les joueurs de légende des trois clubs pour offrir un show unique : de Papin à Dhorasoo, de Kluivert à Pires, en passant par Waddle, Davids ou Abidal, ils seront tous présents pour enchanter le public havrais !

  • 14h : HAC VS FC Barcelone
  • 15h30 : FC Barcelone VS OM
  • 17h : HAC VS OM

 

Cette journée sera précédée par la tenue d’un tournoi parallèle au cours duquel les Dockers du Havre, de Barcelone, de Marseille et de Liverpool, invités du jour, se rencontreront amicalement avant de laisser place aux Légendes du Football !

Liens utiles