Formulaire de recherche

La CODAH soutient l’agriculture péri-urbaine dynamique facteur de développement durable du territoire. L’agriculture périurbaine n’est pas seulement l’agriculture présente autour de la ville, c’est aussi une agriculture qui doit être adaptée à ce contexte particulier qui lui impose des contraintes (foncières) mais qui lui offre aussi des opportunités économiques.
Agriculture périurbaine

Vente directe

  • Marché - vente directe
  • Carte interactive

Comment consommer local ? La CODAH publie le guide de la vente directe.

La vente directe permet de créer un lien de confiance et une meilleure connaissance mutuelle entre le consommateur et le producteur et permet une bonne valorisation de la production locale.

Sur le territoire de l’agglomération havraise il existe de nombreux lieux et modes de vente qui permettent au consommateur d’acheter directement sa production à un agriculteur local : vente sur les marchés, vente à la ferme, cueillette, AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne).

Pourquoi un guide ?

Guide de la vente directe dans l'agglomération havraise

Un récent sondage national indique que la fréquence d’achat de produits locaux est en forte progression et identifie comme principal frein à un développement plus rapide le manque d’information sur les points de vente et de visibilité sur les productions locales.

La CODAH, dans le cadre de son Plan Local pour l’Agriculture et à travers ce guide, souhaite faciliter, pour les habitants de l’agglomération, l’accès à ces produits locaux.

Où trouver les lieux de vente directe ?

Où se procurer le guide de la vente directe ?

Le guide est disponible dans les mairies des communes, à l’Hôtel d’Agglomération, à l’office de tourisme et auprès des producteurs qui commercialisent en vente directe