Formulaire de recherche

La CODAH soutient l’agriculture péri-urbaine dynamique facteur de développement durable du territoire. L’agriculture périurbaine n’est pas seulement l’agriculture présente autour de la ville, c’est aussi une agriculture qui doit être adaptée à ce contexte particulier qui lui impose des contraintes (foncières) mais qui lui offre aussi des opportunités économiques.
Agriculture périurbaine

Mise à disposition de parcelles

  • Mise à disposition de parcelles dans l'agglomération havraise

La CODAH met à disposition gratuitement des parcelles en herbe pour la production de foin ou le pâturage

La mise à disposition de ces terrains par la CODAH est exclusivement réservée à la production de foin ou le pâturage d’animaux.

Ces terrains sont, pour la plupart, des bassins d’orage et ne sont pas destinés à accueillir des activités de loisirs, de jardinage ou des cultures agricoles. Les candidatures proposant ce type d’occupation seront automatiquement rejetées.

 

Comment candidater ?

Pour candidater à l’occupation d’un ou plusieurs terrains, il suffit de compléter le formulaire en ligne. Un mail accusant réception de la candidature sera envoyé pour chaque candidature.

Il est conseillé aux candidats de prendre connaissance du terrain en se rendant sur place (description à télécharger dans le tableau ci-dessous) avant de déposer leurs candidatures.

La date limite de candidature est fixée au vendredi 12 mai à 17h.

Les candidats retenus pourront occuper les terrains à l’automne 2017 après la signature d’une convention d’occupation avec la CODAH. L’occupation est consentie à titre gratuit pour une durée maximale de 5 ans durant laquelle l’attributaire s’engage à respecter les conditions d’occupation convenues avec la CODAH.

Les terrains concernés sont les suivants :

Commune 
Nom du terrain

Surface
utilisable

Type d’occupation souhaitée

Description
du terrain

Candidater

EPOUVILLE

Gabions du Gray

8 336 m²

Pâturage
(chèvres ou moutons)

 

OCTEVILLE-SUR-MER

Barrage Chemin du Moulin

8 750 m²

Production de foin
Pâturage

 

OCTEVILLE-SUR-MER

Bassin Chemin de la Mer du Croquet

6 450 m²

Production de foin
Pâturage

 

OCTEVILLE-SUR-MER

Bassin Quartier du Moulin

11 314 m²

Production de foin
Pâturage

 

NOTRE-DAME-DU-BEC

Ferme Saint Simon

4 258 m²

Pâturage
(chèvres ou moutons)

 

SAINT MARTIN DU MANOIR

Barrage RD 111

14 487 m²

Production de foin
Pâturage (chèvres ou moutons)

 

Pour tout complément concernant cet appel à candidature, vous pouvez contacter la Direction des Affaires Immobilières de la CODAH au 02 35 19 47 27.

Dans le cadre du Plan Local pour l’Agriculture, la CODAH souhaite assurer le maintien d’une agriculture dynamique sur le territoire. L’exploitation agricole de parcelles publiques est un axe important de cette démarche.