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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Cadre d’emploi :
a
Direction :
Autre

DIRECTION DE LA MOBILITE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Secteur Comptabilité et Marchés Publics 

Responsable Administratif et Financier F/H

Cadre d'emplois des attachés territoriaux

Contexte
La Direction Mobilité et Développement durable de la CODAH travaille sur la construction et la mise en œuvre d'une politique de transition énergétique territoriale sur les axes majeurs que constituent la mobilité, la rénovation énergétique du bâti et l'agriculture périurbaine.

Au quotidien, la direction est notamment en charge :

  • du plan de déplacements urbains, 
  • des transports en commun (relations avec le délégataire du réseau urbain, transports scolaires...) 
  • de la mobilité douce, 
  • de la coordination et de l'animation de la plateforme de la rénovation, service gratuit de conseil et d'accompagnement des habitants et du suivi des soutiens financiers de la CODAH à la rénovation énergétique 
  • d'un service de conseil en énergie à destination des communes pour les accompagner dans les économies d'énergie sur leur patrimoine ;
  • de l'animation du Plan local pour l'agriculture avec notamment le suivi des soutiens à l'agriculture locale (FILA), la mise à disposition de parcelles pour le fauchage et le pâturage et l'animation du dispositif partenarial d'espace-test agricole (couveuse maraîchère)

Missions
Placé(e) directement sous l'autorité de la Directrice Mobilité et Développement durable, il (elle) est chargé(e)

  • d'assurer le suivi contractuel de la Délégation de Service Public des Transports Publics (contrat de plus de 300 millions d'euros, 650 agents)
  • de l'encadrement des marchés publics, des délégations de service publics et suivi de la commande publique (environ 7 millions d'investissement par an)
  • de l'élaboration et du suivi du budget et des subventions (budget annuel mobilité et développement durable 69 millions d'euros) 
  • d'assurer la veille et la sécurité juridique des procédures
  • de superviser l'ensemble des ordres du jour et des pièces administratives présentés aux bureaux et conseils communautaires.

Encadrement de 2 agents  (1 rédacteur marchés publics et 1 rédacteur comptabilité) 

Compétences requises
Diplôme en droit public avec une spécialisation en Collectivités Territoriales souhaitée
Maîtrise des marchés publics
Maîtrise des finances locales
Maîtrise des procédures comptables et budgétaires
Maîtrise des outils de bureautique
Qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles
Qualités organisationnelles

Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel d'Agglomération – 19 rue Georges Braque au Havre
35 heures hebdomadaires – du lundi au vendredi

Référence :
504
Date limite de candidature:
24/02/2017