Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur le territoire de l'agglomération havraise est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA. Le transport scolaire est un service spécifique géré directement par la CODAH.
Se déplacer

Réouverture du tunnel Jenner à la circulation

Au terme d’une importante campagne de modernisation, le tunnel Jenner ouvrira à la circulation automobile et cyclable à partir du vendredi 21 décembre 2018.

La CODAH a procédé pendant un an à des travaux de mise en sécurité du tunnel Jenner, trait d’union entre la ville haute et la ville basse.

Un chantier d’envergure pour renforcer la sécurité dans le tunnel

Les travaux suivants ont été réalisés par la CODAH, maître d’ouvrage de ce chantier d’envergure :

  • refonte complète du système de ventilation pour l’évacuation des fumées en cas d’incendie ;
  • mises aux normes des équipements de sécurité de l’ouvrage (défense incendie, signalisation, réseau de communication…) ;
  • mise en place d’une structure complète de détection automatique d’incidents ;
  • confortement des installations de supervision et surveillance à distance de l’ouvrage ;
  • réorganisation des voies de circulation ;
  • reprise des accès en amont et en aval du tunnel.

Ces travaux de modernisation de l’infrastructure permettent de fluidifier le trafic routier, de renforcer la sécurité et le confort des cyclistes, désormais séparés de la circulation automobile par la voie dédiée aux véhicules de secours.

Tarif spécial pour le tramway

Pour des raisons de sécurité et conformément à la réglementation nationale, l’accès piéton au tunnel reste formellement interdit.
Une tarification spéciale du tramway (lignes A et B) entre la place Jenner et le Rond-Point a été mise en place. Le ticket est vendu dans ces deux stations au prix de 0,50 € (tarif identique au funiculaire) et 4 € pour 10 passages.