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renforcement et restructuration du poste de refoulement existant - impasse Pablo Picasso à Harfleur.

renforcement et restructuration du poste de refoulement existant - impasse Pablo Picasso à Harfleur.
Référence:
CYCLE DE L EAU / Travaux / Procédure adaptée
Publicité mise en ligne le:
25/01/2018
Date limite de réception:
18/05/2018 à 16:00

Rectificatif

Report de délai :

Au lieu de lire 20 avril 2018 - 16h00

Lire : 18 mai 2018 - 16h00



Avis d'appel public à la concurrence

 

Département(s) de publication : 76

Annonce No 18-10083

Travaux

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté de l'agglomération Havraise.

 Correspondant : secrétariat de la Commission d'appel d'offres, 19 rue Georges Braque CS 70854 76085 Le Havre Cedex, tél. : 02-35-19-44-46, télécopieur : 02-35-19-44-66, courriel : secretariatcao@codah.fr adresse internet : https://www.codah.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.mpe76.fr.

Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice :  Eau.

Objet du marché : renforcement et restructuration du poste de refoulement existant - impasse Pablo Picasso à Harfleur.

Type de marché de travaux :  exécution.

CPV - Objet principal : 45232410

Objets supplémentaires : 45223000

45232411

45232440.

Lieu d'exécution : sur le territoire de la Codah.

Code NUTS : FRD22.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : - La consultation donne lieu à un marché ordinaire.

- la consultation est passée par Procédure adaptée en application de l'article 27 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics.

- le délai de réalisation des prestations court à compter de la date fixée sur l'ordre de service de démarrage et est fixé comme suit :

Période de préparation : 2 mois à compter de la date fixée sur l'ordre de service de démarrage.

Délai d'exécution : il est fixé par le candidat à l'acte d'engagement. Il ne peut dépasser 4 mois. À défaut d'être renseigné ou s'il est supérieur, ce délai maximum sera pris en compte pour l'exécution du marché.

Options : descriptions concernant les achats complémentaires : - Il n'est pas prévu d'option technique.

- variantes facultatives :

Les concurrents doivent présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (solution de base).

Mais ils peuvent également présenter, conformément à l'article 58 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, une offre comportant des variantes techniques qui ne pourront porter que sur l'un ou plusieurs des points suivants : mode opératoire (procédé constructif), blindage et matériaux.

Pour être retenue l'offre variante doit constituer une offre globale alternative à l'offre de base. Tout comme pour l'offre de base, le montant figurant à l'acte d'engagement pour la variante sera celui de l'offre globale proposée en remplacement de l'offre de base.

L'Offre variante si elle est retenue comme offre économiquement la plus avantageuse se substituera intégralement à l'offre de base. Elle doit donc être chiffrée globalement, quand bien même sur le plan technique elle ne porterait que sur un élément particulier.

Le candidat qui souhaite présenter des variantes sur plusieurs points techniques devra remplir autant d'actes d'engagements que de propositions variantes. Le prix porté à l'acte d'engagement intégrera bien entendu l'incidence des éléments techniques proposés.

Une combinaison d'un ou plusieurs points techniques proposés en variantes reste possible à condition qu'un acte d'engagement accompagne chaque solution globale proposée.

L'Entité adjudicatrice ne peut procéder à la combinaison ou à la consolidation entre elles de plusieurs variantes remises par un même candidat ou à leur regroupement en vue de constituer une offre.

Des variantes seront-elles prises en compte: oui.

Prestations divisées en lots : non.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l'article 183 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : - Aucune forme de groupement n'est imposée par l'entité adjudicatrice.

L'Entité adjudicatrice interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels ou de membres d'un ou plusieurs groupements conformément à l'article 45-v-1 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire pour l'exécution du marché de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :

     - Autres renseignements demandés : -dc 1 (à télécharger sur : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public... c/dc1-2016.doc ou lettre de candidature comprenant les pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat

-DC 2 (à télécharger sur : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public... c/dc2-2016.doc ou déclaration du candidat individuel ou membre du groupement;

     - Autres renseignements demandés : -certificats de Qualifications professionnelles (nomenclature FNTP ou équivalent) établis par des organismes indépendants :

-164 : génie civil des stations de pompage, refoulement, relèvement, stations de traitement d'eau potable ou d'eaux usées (ouvrages en béton BA ou B.P. comprenant la construction de réservoirs qui ne se limitent pas à la maçonnerie simple, identifié en 114).

-232 : travaux de terrassements courants " y compris les travaux de tranchées pour pose de canalisations, les plateformes de faible dimension, bassin d'orage courant et travaux de vrd ".

- 2321 : en milieu urbain

-514 : Construction de réseaux gravitaires en site urbanisé " ensemble de canalisations, collecteurs, regards et ouvrages annexes ayant satisfait aux épreuves d'étanchéité à l'eau ou à l'air (Norme nf en 1610 ou équivalent) au contrôle visuel et télévisuel (nf en 13508 ou équivalent) et aux essais de compactage conformément au fascicule 70 et dont la réalisation est soumise aux contraintes environnementales urbaines : encombrement des autres réseaux, exiguïté de l'espace réservé au chantier et circulation automobile et piétonne. En présence de nappe phréatique, la construction du réseau implique la mise en œuvre préalable ou concomitante au terrassement d'un blindage coulissant.

Hors nappe phréatique, la mise en œuvre du blindage, dont le type est défini par le fascicule 70, peut- être postérieure au terrassement.

-5141 : à une profondeur de tranchée > 5.50m en présence de nappe phréatique.

-542 : eaux usées

-5422 : stations d'un débit < 250m3/h.

En l'absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).

     - valeur technique jugée sur le mémoire technique - pertinence des moyens humains et matériels affectés aux prestation (noté sur 20) - cohérence du planning prévisionnel détaillé des travaux (à l'échelle de la semaine) avec les délais (noté sur 15) - type et qualité des matériaux et fournitures (noté sur 20 - pertinence de l'organisation et des modes opératoires envisagés pour le chantier (dont installations, interfaces) et des mesures pour la qualité, l'hygiène et la sécurité (noté sur 45) : somme des notes /10 - pondération 5;

     - prix des prestations : noté sur 10 - 10 pour le prix le moins cher et ensuite classement relatif : prix proposé / prix le moins cher x 10 - pondération 3.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 avril 2018, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Renseignements complémentaires : - l'entité adjudicatrice n'accepte pas la remise d'un document de marché européen par voie électronique.

- les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que l'entité adjudicatrice peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'informations administré par un organisme officiel ou d'un espace de stockage numérique, à condition que figurent dans le dossier de candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace et que l'accès à ceux-ci soit gratuit.

- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la Codah.

- le marché est passé en mode mps.

- compte tenu de l'impossibilité de faire figurer certaines mentions dans l'aapc, nous invitons les candidats à télécharger le dossier de consultation complet sur le profil acheteur MPE 276, et appelons votre attention particulière sur les articles suivants du règlement de consultation : 2-5 (Protection de l'environnement); 5-5 (condition de remise des plis - dématérialisation totale) ; 5-6 (Négociation) ; 6 (jugement des propositions).

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Communauté de l'agglomération Havraise.

 Correspondant : secrétariat de la Commission d'appel d'offres,  direction des Affaires Juridiques et Marchés, 19 rue Georges Braque CS 70854,  76085 Le Havre Cedex, , tél. : 02-35-19-44-46, , poste 0235194466, , courriel : secretariatcao@codah.fr,  adresse internet : https://www.mpe76.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76005 Rouen Cedex, tél. : (+33) 2-32-08-12-70, télécopieur : (+33) 2-32-08-12-71.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76005 Rouen Cedex, tél. : (+33) 2-32-08-12-70, télécopieur : (+33) 2-32-08-12-71.

Mots descripteurs : Assainissement, Canalisations.

-Date d’envoi du présent avis à la publication : 25 janvier 2018