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Réhabilitation du réservoir d'eau potable de 6000 m3 à Radicatel et création d'une voirie d'accès

Réhabilitation du réservoir d'eau potable de 6000 m3 à Radicatel et création d'une voirie d'accès
Référence:
Cycle de l'eau / Travaux / Procédure adaptée
Publicité mise en ligne le:
08/11/2017
Date limite de réception:
11/01/2018 à 16:00

Avis d'appel public à la concurrence

 

Département(s) de publication : 76

Annonce No 17-148172

Travaux

 

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté de l'agglomération Havraise.

 Correspondant : direction des Affaires Juridiques et Marchés, 19 rue Georges Braque CS 70854 76085 Le Havre Cedex, tél. : 02-35-19-44-46, télécopieur : 02-35-19-44-66, courriel : secretariatcao@codah.fr adresse internet : https://www.codah.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.mpe76.fr.

Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice :  Eau.

 

Objet du marché : réhabilitation du réservoir d'eau potable de 6 000 m3 à Radicatel et création d'une voirie d'accès.

Type de marché de travaux :  exécution.

CPV - Objet principal : 45112500

Objets supplémentaires : 32400000

45233120

45200000

45240000.

Lieu d'exécution : sur le territoire de la Codah.

Code NUTS : FRD22.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : - La consultation donnera lieu à un marché ordinaire.

- la consultation est passée par Procédure adaptée en application de l'article 27 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics.

- le délai d'exécution des prestations court à compter de la date fixée sur l'ordre de service de démarrage et est fixé comme suit :

Lot no 1 :

Période de préparation : 1 mois Délai d'exécution : 2 mois

Lot no 2 :

Période de préparation : 2 mois Délai d'exécution : 5 mois.

Options : descriptions concernant les achats complémentaires : il n'est pas prévu d'option technique.

Des variantes seront-elles prises en compte: oui.

Prestations divisées en lots : oui.

Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l'article 183 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les groupements momentanés d'entreprises sont autorisés.

Chaque membre du groupement devra impérativement remettre les justificatifs administratifs mentionnés à l'article 5-1 du présent règlement.

L'Appréciation des capacités professionnelles et techniques sera globale.

La personne publique autorise les candidats à présenter leurs candidatures en agissant à la fois en qualité de candidats individuels ou de membres d'un ou plusieurs groupements.

En cas d'attribution de l'accord cadre à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution de l'accord cadre, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : en application de l'article 55 du décret no2016-360 du 25 mars 2016, le candidat qui n'a pas la qualité pour présenter une offre ou dont les niveaux de capacités demandés sont insuffisants sera éliminé.

De même en application des articles 45, 48 et 49 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics, le candidat qui est interdit de soumissionner à un marché public sera éliminé.

Toutefois, en application de l'article 55 du décret no2016-360 du 25 mars 2016, la CODAH se réserve la possibilité de demander aux entreprises dont la candidature est incomplète de fournir les justificatifs manquants dans un délai qui lui semblera le plus adapté.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :

     - Autres renseignements demandés : pour le lot 1 :

- formulaire de candidature MPS pré-rempli dans toutes ses mentions. Le formulaire étant généré automatiquement, le candidat n'a pas besoin de joindre les formulaires Dc1 et Dc2

Ou

- dC 1 (à télécharger sur : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public... c/dc1-2016.doc

- dC 2 (à télécharger sur : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public... c/dc2-2016.doc

- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestation de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués dans les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;

- en l'absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations ;

-Certificats de Qualifications professionnelles (nomenclature FNTP ou équivalent)

-2313 : autres opérations de terrassement en grande masse de technicité moyenne

-2322 : travaux de terrassements courants en milieu non urbain

-5154 : construction de réseaux gravitaires en site non urbanisé profondeur de tranchée ≤

3.50m hors nappe phréatique

-2342 : Couche de forme granulaire pour voiries à fable trafic, parkings, lotissement, plateformes

-3321 : revêtements en matériaux enrobés - enrobés classiques;

     - Autres renseignements demandés : pour le lot 2 :

- formulaire de candidature MPS pré-rempli dans toutes ses mentions. Le formulaire étant généré automatiquement, le candidat n'a pas besoin de joindre les formulaires Dc1 et Dc2.

Ou

- dC 1 (à télécharger sur : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public... c/dc1-2016.doc

- dC 2 (à télécharger sur : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_public... c/dc2-2016.doc

- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestation de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués dans les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;

- en l'absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations ;

- certificats de Qualifications professionnelles (nomenclature FNTP ou équivalent)

-726 : structures en maçonnerie

-7271 : reprise des bétons dégradés

-7273 : protections des bétons

-712 : Etanchéité d'ouvrages et cuvelage.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).

     - critère valeur technique jugée sur le mémoire remis noté sur 100 (prise en compte des contraintes particulièresdu chantier au regard du cahier des charges noté sur 15 ; méthodologie détaillée de la préparation à la réalisation des travaux noté sur 50 ; cohérence et pertinence du planning prévisionnel avec la justification des moyens humains et matériels mis en œuvre noté sur 20 ; pertinence des mesures d'hygiène, de sécurité et démarche qualité noté sur 15 - somme des notes des sous critères /10) - coefficient de pondération 6 (pour les 2 lots);

     - prix des prestations noté sur 10 (10 pour le prix le plus bas puis classement relatif : (prix le plus bas/ prix proposé par l'entreprise) x 10)) - coefficient de pondération 4 (pour les 2 lots).

Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 11 janvier 2018, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Renseignements complémentaires : maître d'œuvre :

Safege- 18/20 rue Henri Rivière 76000 Rouen

- visite des lieux :

Pour le lot no1, une visite facultative est prévue le 24 novembre 2017 à 10h30. Le lieu de rendez-vous est le suivant: Usine de Radicatel, 49 Grand route, 76170 saint jean de folleville.

Pour le lot no2, une visite facultative est prévue le 6 décembre 2017 à 10h30. Le lieu de rendez-vous est le suivant: Usine de Radicatel, 49 Grand Route, 76170 saint jean de folleville.

Pour le lot 2, il est rappelé aux candidats de venir aux visites munis de vêtements de protection ainsi que de bottes de chantier propres pour descendre dans les cuves.

- la plateforme de dématérialisation Mpe76 permet de télécharger les dossiers de consultation et de remettre des plis par voie électronique. Elle dispose dorénavant d'un espace numérique de stockage sécurisé intitulé " coffre-fort électronique ". Cet espace est ouvert aux entreprises et permet d'y déposer les pièces relatives à sa candidature. S'il utilise cet outil, le candidat devra l'indiquer explicitement dans le dossier.

- l'entité adjudicatrice n'accepte pas la remise d'un document de Marché Européen par voie électronique.

- a l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la codah.

- le marché est passé en mode mps.

- compte tenu de l'impossibilité de faire figurer certaines mentions dans l'aapc, nous invitons les candidats à télécharger le dossier de consultation complet sur le profil acheteur MPE 276, et appelons votre attention particulière sur les articles suivants du règlement de consultation : 2-5 (Protection de l'environnement) ; 3-6-1 (variantes facultatives) ; 5-5 (condition de remise des plis - dématérialisation totale) ; 5-6 (Négociation) ; 6 (jugement des propositions).

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Communauté de l'agglomération Havraise.

 Correspondant : direction des Affaires Juridiques et Marchés Secrétariat de la Commission d'appel d'offres,  étage 4b 19 rue Georges Braque CS 70854,  76085 Le Havre Cedex, , tél. : 023-51-94-44-46, , télécopieur : 02-35-19-44-66, , courriel : secretariatcao@codah.fr,  adresse internet : https://www.mpe76.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76005 Rouen Cedex, tél. : (+33) 2-32-08-12-70, télécopieur : (+33) 2-32-08-12-71.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76005 Rouen Cedex, tél. : (+33) 2-32-08-12-70, télécopieur : (+33) 2-32-08-12-71.

Mots descripteurs : Génie civil, Ouvrage d'art, Ouvrage hydraulique, Terrassement, Voirie et réseaux divers.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. - 

Voirie et réseaux divers

 Mots descripteurs : Terrassement, Voirie et réseaux divers

C.P.V. - Objet principal : 45112500

Objets supplémentaires : 32400000

45233120.

Lot(s) 2. - 

Génie civil et équipements hydrauliques

Mots descripteurs : Ouvrage d'art, Ouvrage hydraulique

C.P.V. - Objet principal : 45200000

Objets supplémentaires : 45220000

45240000

43328000

43329000.

-Date d’envoi du présent avis à la publication : 08 novembre 2017