Formulaire de recherche

La CODAH s’engage à agir en faveur de l’Habitat : en soutenant de nouveaux logements en accession ou en location, en réhabilitant les logements existants et en luttant contre l’habitat indigne.
Habitat

Message d'erreur

  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 15 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/releases/20160518100100/sites/all/themes/codah/templates/views/dossier_page/views-view-unformatted--dossier-page--block-1.tpl.php).
  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans codah_preprocess_views_view_unformatted__dossier_page__block_2() (ligne 73 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/releases/20160518100100/sites/all/themes/codah/template-views.php).

Rénover - Construire - Satisfaire les besoins

Dans le cadre de son Programme local de l’habitat 2016-2021, la CODAH a mis en place des actions en partenariat avec les collectivités afin de les accompagner dans leurs projets de rénovation des centres-villes et centres-bourgs et de construction.

Rénover

Améliorer la qualité résidentielle du parc

L’agglomération s’est donnée pour priorité, dans le cadre du PLH, d’améliorer la qualité du parc existant pour le mettre à niveau des attentes des ménages en termes de confort, d’accessibilité et de performances énergétiques.

Ainsi, un programme d’actions a été mis en place afin d’atteindre cet objectif :

  • en développement les projets de réhabilitation des logements existants
  • en massifiant la rénovation énergétique.

L’objectif de massification de la rénovation énergétique dans le territoire impose d’agir simultanément sur la demande des ménages et de mobiliser les acteurs, techniques et financiers

il s’agit de :

  • Faciliter et susciter la réalisation de travaux de rénovation énergétique auprès des particuliers.
  • Accompagner les propriétaires privés dans leur projet de travaux de rénovation énergétique en habitat collectif (accompagnement technique et financier) et individuel (coup de pouce financier / aides existantes et accompagnement technique plus léger)
  • Accompagner les bailleurs sociaux dans leurs projets de rénovation énergétique.
  • Fédérer les acteurs locaux de la rénovation (BTP et secteur bancaire) autour de la thématique de l’efficacité énergétique.
  • Promouvoir les opérations exemplaires en matière d’efficacité énergétique.

 

Action ciblée

La CODAH soutient l’amélioration du cadre de vie dans les quartiers prioritaire (quartier politique de la ville et territoire de veille).

L’objectif est d’accompagner les bailleurs sociaux dans  le changement d’image des quartiers, en permettant que se réalisent des travaux de rénovation du cadre bâti.

 

Plateforme de la rénovation de la CODAH

Tél : 02-35-22-25-20

Horaires 8H30 – 12H30 / 13H00-17H00

E-mail : renover@codah.fr