Formulaire de recherche

La gestion des déchets regroupe de nombreux services assurés quotidiennement : la dotation en conteneurs, la collecte des déchets ménagers, la gestion du réseau des centres de recyclage ; le transport des ordures ménagères collectées, des déchets issus des déchèteries ; le traitement et la valorisation des déchets ménagers.
Collecte et Recyclage

Message d'erreur

  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans codah_preprocess_views_view_unformatted__dossier_page__block_2() (ligne 73 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/releases/20160518100100/sites/all/themes/codah/template-views.php).
  • Warning : file_get_contents(http://crihan.airnormand.fr/indice_ATMO.php?agglo=LeHavre): failed to open stream: Network is unreachable dans _content_air_quality_block_content() (ligne 47 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/releases/20160518100100/sites/all/modules/custom/actency_air_quality/actency_air_quality.module).

Projets et actions 2010 à 2015

Pour répondre aux enjeux de demain en matière de gestion des déchets, la CODAH vous invite à entrer dans la dynamique du programme R du temps.

Le programme R du temps, réduisons nos déchets !

En 2012, nous avons produit plus de 300kg de déchets par minute, c'est trop !

A ce rythme, si nous ne réagissons pas, la collecte et le traitement des déchets coûteront d'ici à 2015, plusieurs centaines de milliers d'euros supplémentaires !

Heureusement des solutions simples existent pour que chacun puisse, en fonction de son mode de vie, de ses habitudes ou de ses envies, agir et produire moins de déchets.

Pour donner à tous les moyens d'agir, la CODAH a créée le programme R du temps.

R pour, soit pour réduire, soit pour réemployer, soit pour recycler nos déchets, et pourquoi pas les trois...?

  

 

Agir dans l'R du temps, c'est simple, c'est protéger l'environnement, c'est faire des économies


 

Edouard Philippe président de la CODAH présente... par Rdutemps

 

80 kg en moins par habitant en 2015, un défi à relever ensemble !

Cet objectif ne peut être atteint que grâce aux efforts cumulés de chacun d'entre nous.

Bien sur, nous sommes tous occupés au quotidien et changer certaines de nos habitudes, peut paraître difficile, mais certainement pas insurmontable.

Allez jeter un oeil dans les rubriques "Réduire nos déchets, tout simplement" et "Pour bien trier suivez le guide" et vous trouverez à coup sûr des gestes qui vous correspondent, qui vous feront gagner du temps, voire de l'argent...et qui dans tous les cas n'auront que des effets bénéfiques sur l'environnement.

Inutile de vouloir tout faire d'un coup, commencer par un ou deux gestes, parlez-en autour de vous, puis essayez d'aller plus loin.

Chaque geste compte ne l'oubliez pas !

 

Ils se sont déjà engagés, rejoignez-les !

 

  • Plus de 10 000 foyers ont demandé un composteur et transforment désormais leurs déchets biodégradables de jardin et de cuisine en compost.
  • Près de 70 résidences collectives sont équipés avec un chalet de compostage en pied d'immeuble
  • 15 000 foyers ont été équipés d'un cabas pour limiter les sacs jetables