Formulaire de recherche

La CODAH agit en faveur du développement de parcs d’activités, d’entreprises avec l’appui technique du Havre Développement et de la mise en oeuvre de schémas de structuration du territoire en lien avec l’AURH.
Développement économique

Message d'erreur

Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans codah_preprocess_views_view_unformatted__dossier_page__block_2() (ligne 73 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/releases/20160518100100/sites/all/themes/codah/template-views.php).

Les parcs d'activités communautaires

Pour assurer le développement économique de son territoire, la CODAH agit en faveur de la création de nouveaux parcs d’activités et de la gestion des parcs existants.

Le parc d'activités Le Mesnil

Créer un environnement économique favorable

En développant des parcs d'activités communautaires, la CODAH investit pour offrir aux entreprises des opportunités foncières et immobilières variées. Elle favorise ainsi l’emploi et renforce le dynamisme de son environnement économique.

Un projet pour l’emploi et le développement économique

Le parc d’activités du Mesnil, situé sur les communes de Montivilliers, d’Epouville, et de Saint-Martin-du-Manoir est desservi par la RD31 et longé par la voie rapide de la Lézarde. Il bénéficie ainsi d’une visibilité optimale le long d’une 2 x 2 voies majeure de l’agglomération.

D’une surface totale de 46 ha, le site propose aux entreprises des parcelles allant de 1 500 m² à près de 8 ha. Les terrains sont livrés entièrement viabilisés, et sont connectés aux réseaux gaz et très haut débit.

Le parc d’activités du Mesnil est pour partie éligible aux aides AFR (Aide à Finalité Régionale) et est ouvert à toutes les activités hors commerce de détails.

 

Une conception environnementale

La trame des espaces publics rattache le parc à son environnement à travers les perspectives sur les bassins et les aménagements paysagers respectueux de la biodiversité.

- Gestion des eaux pluviales

Les routes sont longées par des noues, des fossés peu profonds, qui collectent les eaux ruisselées et rejoignent les bassins de régulation.
Ces aménagements sont mis en scène dans le fond de vallon pour créer un espace de promenade.
Le dispositif de traitement des eaux pluviales est prévu pour gérer une pluie centennale, c’est à dire des grosses pluies que l’on rencontre une fois tous les cent ans.

Voiries paysagées :

Les voiries sont hiérarchisées par leur dimensionnement et par la nature des arbres d’alignement.
Les modes de déplacements doux sont encouragés : les piétons et deux roues circulent de manière sécurisée le long des noues paysagées ou au sein des espaces de promenade
autour de l’eau.

 

Contact

La SHEMA, aménageur du parc, est d’ores et déjà disponible pour recueillir les demandes d’implantations.
Tél : 02 35 19 77 00