Formulaire de recherche

Plan du site

Flash info

Pour les procédures formalisées et adaptées de + de 209 000 €, la remise des offres par voie dématérialisées est obligatoire.
La CODAH souhaite encourager la rénovation des logements et propose une batterie d’outils pour vous accompagner dans votre projet (en embarquant les travaux d’économies d’énergie).
Rénover son habitat

Message d'erreur

  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans include() (ligne 15 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/htdocs/sites/all/themes/codah/templates/views/dossier_page/views-view-unformatted--dossier-page--block-1.tpl.php).
  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans codah_preprocess_views_view_unformatted__dossier_page__block_2() (ligne 73 dans /var/www/agglo-lehavre.cap/htdocs/sites/all/themes/codah/template-views.php).

Copropriétés

75% des logements en copropriétés ont été construits avant 1974 alors qu’il n’existait pas encore de réglementation thermique. Ces bâtiments ne bénéficient donc pas d’une isolation thermique performante et d’équipements énergétiques efficaces. De l’idée à la réalisation des travaux, les conseillers plateforme vous accompagnent dans votre projet de rénovation énergétique. Lancez-vous !

du PEP’S dans ma copro – Accompagnement Coaching

Quelles sont les nouvelles réglementations pour les copropriétés en termes d’efficacité énergétique ? Qui contacter avant de se lancer dans un projet de rénovation? …

De l’idée à la réalisation des travaux, les conseillers vous accompagnent dans votre projet de rénovation énergétique. Lancez-vous !

Devant l’évolution des réglementations et la hausse du prix de l’énergie, les copropriétés doivent aujourd’hui se pencher sur la question de l’efficacité énergétique de leurs bâtiments.

Rénover votre copropriété vous permet :

  • d’améliorer le confort et la qualité d’air intérieur de votre logement
  • de valoriser votre patrimoine
  • de maitriser vos charges d’énergie

Dans le cadre de son accompagnement dédié aux copropriétés « du PEP’S dans ma copro », la plateforme propose trois niveaux d’intervention

L’information et la sensibilisation

des différents acteurs de la copropriété sur les économies d’énergie et la rénovation énergétique (syndic, conseil syndical et copropriétaires, professionnels) par le biais de réunions publiques, d’interventions lors de salons

Rdv de la rénovation sur l’individualisation des frais de chauffage

L’accompagnement « de service public »

Dans le cadre de sa mission principale, la plateforme accueille les particuliers et fournit des informations et conseils techniques, gratuits et indépendants sur la maîtrise de l’énergie pour accompagner les particuliers dans la réduction de leur consommation d’énergie et dans leur démarche de rénovation énergétique.

Vous souhaitez un conseil ou vous posez des questions sur :

Venez nous rencontrer à la plateforme, les conseillers vous reçoivent sur rendez-vous pour accompagner dans votre projet.

L’accompagnement spécifique « de l’idée à la réalisation du projet »

La plateforme propose un interlocuteur unique pour accompagner les copropriétés tout au long de leur projet, leur apportant des conseils techniques et financiers ainsi qu’une démarche projet.

Cet accompagnement doit permettre à la copropriété d’élaborer un projet adapté, de voter un programme de travaux, de trouver des financements nécessaires, d’aider à la sélection des entreprises et au suivi des travaux.

Aujourd’hui, la plateforme accompagne:

  • 2 copropriétés coachées dans le cadre de leur démarche de rénovation énergétique (170 lgt)
  • 8 copropriétés (779 lgt) souhaitant se lancer dans une démarche similaire ou se faire accompagner par une conseillère dans le cadre du club «  du PEP’S dans ma copro ».

Ainsi, dans le cadre de cet accompagnement coaching, plusieurs outils et méthodes (grille d’analyse technique, moyens de diffusion de l’information,  méthodologie, …) ont été réalisés, permettant de dupliquer cette démarche à toute copropriété souhaitant s’engager dans un projet similaire de rénovation avec l’accompagnement d’une conseillère.

 Actualités des textes réglementaires relatifs aux économies d’énergie en copropriété