Formulaire de recherche

L'organisation des transports sur le territoire de l'agglomération havraise est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA. Le transport scolaire est un service spécifique géré directement par la...
Mobilité

Transports scolaires (horaires)

  • © CODAH
  • Transports scolaires

Les transports scolaires permettent aux jeunes de se rendre à leur établissement scolaire du point d'arrêt le plus proche de leur domicile, à raison d'un aller le matin, et d'un retour le soir, à des horaires spécifiques pour chacune des dessertes.

 La CODAH organise les transports scolaires vers les établissements de l'agglomération havraise :

  • en définissant les horaires, les points d'arrêt, les itinéraires et le nombre de cars
  • en s'assurant du respect des règles du contrat avec le transporteur
  • en aménageant des arrêts en liaison avec les communes et la voirie.

 

Les horaires

Pour le Bac 2017 du 15 au 22/06 : Horaires

Pour le Brevet 2017 du 29 au 30/6 : Horaires


Inscriptions sur Hariane.fr

Vous pouvez vous inscrire via le site internet Hariane.fr.
Téléphone : 02 35 13 88 02.

 

La prévention

Chaque année, la CODAH organise un certain nombre d'actions de communication et de sensibilisation à la sécurité auprès des jeunes collégiens de l'agglomération.

L'évacuation des cars est animée par un délégué départemental de l'ANATEEP*. le transporteur, la médiatrice des transports scolaires de la CODAH et selon leurs disponibilités, les pompiers et les forces de l'ordre. Cette action a pour objet de délivrer aux élèves de 6ème les consignes de sécurité en cas d'accident ou d'incendie d'autocar.

* ANATEEP = Association Nationale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public

 

Les chiffres

 

• 30 cars équipés de ceintures de sécurité.

• La CODAH dessert 5 collèges et 15 lycées.

• La CODAH organise plus de 600 000 voyages par an.

• 245 000 km parcourus.

• Plus de 2000 élèves transportés chaque jour.

SOS intempéries

En cas d’intempéries, comment savoir si les transports scolaires sont assurés et ne pas prendre le risque de laisser son enfant à un arrêt de bus désert ? Pour éviter angoisse et organisation de dernière minute, plus d’hésitations à avoir, la CODAH met à votre disposition plusieurs dispositifs d’information.

Depuis 2009, la CODAH informe les usagers des transports scolaires de toutes immobilisations du réseau pour cause de mauvais temps ou autre par SMS. Un moyen moderne, sûr et réactif d’être informé au bon moment.

Premier réflexe, tournez le bouton de votre radio ou télévision et branchez-vous sur les fréquences de France Bleue Normandie (95.1 FM) ou France 3. Les bulletins d’information vous tiendront au courant des décisions préfectorales.

En cas de doute, n’hésitez pas à composer le numéro des services de la CODAH. En dehors des heures d’ouverture, un message pré-enregistré vous délivrera la marche à suivre.

  • 02 35 13 88 02 (médiatrice des transports scolaires)
  • 02 35 22 24 62 (Direction Transports et Déplacements)