Formulaire de recherche

La CODAH soutient l’agriculture péri-urbaine dynamique facteur de développement durable du territoire. L’agriculture périurbaine n’est pas seulement l’agriculture présente autour de la ville, c’est aussi une agriculture qui doit être adaptée à ce contexte particulier qui lui impose des contraintes (foncières) mais qui lui offre aussi des opportunités économiques.
Agriculture périurbaine

Portraits d’Agriculteurs Périurbains

  • Portraits d'agriculteurs périurbains
  • Portraits d'agriculteurs périurbains

Mieux faire connaître les différents visages de l’agriculture périurbaine.

Cette exposition photographique s’inscrit dans une démarche partenariale entre l’Agence régionale de l’environnement (ARE Normandie, ex-AREHN) et la CODAH visant à promouvoir le rôle des agriculteurs en tant qu’acteurs essentiels des espaces périurbains.

(Re)connecter la ville et l’agriculture

Dans les zones urbaines, les anciens liens familiaux ou commerciaux qui connectaient les agriculteurs aux urbains ont peu à peu disparu, entraînant une méconnaissance réciproque. C’est également le cas dans l’agglomération havraise. L’image de l’agriculture est souvent faite de clichés.

Cette exposition propose des portraits d’agriculteurs personnifiant l’activité agricole périurbaine contemporaine, illustrant les différentes facettes du métier et les spécificités liées à la proximité de la ville.

Informations et contacts

Exposition mise à disposition gratuitement par la CODAH et l’ARE Normandie.

10 panneaux autoportants (100 x 200 cm) : un panneau introductif + 9 panneaux « portraits ».

Contact ARE Normandie : Alexandre Dudouble - alexandre.dudouble@arehn.asso.fr

Contact CODAH : Mélanie Briand - melanie.briand@codah.fr