Formulaire de recherche

L'organisation des transports sur le territoire de l'agglomération havraise est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA. Le transport scolaire est un service spécifique géré directement par la...
Mobilité

Mobi'Fil

Ce service de transport à la demande permet à toutes les personnes qui ne peuvent pas prendre le bus, en raison d'un handicap physique, de se déplacer sur l'ensemble des 17 communes de la CODAH. Mobi'Fil est assuré par des minibus aménagés pour le transport des personnes en fauteuil roulant ainsi que des taxis spécialement affrétés par la CTPO.

Depuis 2008, Mobi'Fil étend sa prestation aux personnes à autonomie réduite (personnes souffrant de troubles du comportement ou nécessitant une prise en charge personnalisée). Ce transport spécifique s'effectue de tiers à tiers.

Mobi'Fil possède quatre véhicules disponibles dans l’agglomération. L’équipe d'accueil téléphonique a été renforcée nécessitant l'agrandissement de l’espace de travail pour mieux répondre à la demande des usagers.

 

Les déplacements

Vous pouvez vous déplacer 7 jours sur 7 du lundi au samedi de 5h30 à 21h00, les dimanches et jours fériés de 7h30 à 20h30.

 

Horaires d'accueil

Les chargés de clientèle vous accueillent par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 et le samedi de 8h00 à 15h00 au 02 35 22 34 34.
Vous pouvez réserver entre 15 jours et la veille du transport. Les demandes de transport sont enregistrées en fonction des places disponibles. En effet, lorsque le service est complet à l'heure demandée, le chargé de clientèle peut vous proposer un autre horaire. S'il vous convient, votre commande est validée.

 

Annulations / urgences

En dehors de ces horaires, vous pouvez annuler vos transports au :
- 02 35 22 34 75 du lundi au samedi.
- 02 35 22 35 31 les dimanches et jours fériés.

Les annulations transmises le jour-même doivent être à caractère exceptionnel.

 

Accréditation

  • Personne se déplaçant en fauteuil roulant :
    inscription directe auprès du service Mobi'Fil

  • Personne déficiente visuelle

    Titulaire d'une carte d'invalidité MDPH (ou COTOREP) portant la mention "cécité" ou "canne blanche"Inscription directe auprès du service Mobi'Fil
    Titulaire d'une carte d'invalidité MDPH (ou COTOREP) portant la mention "80% + besoin d'accompagnement"

    Se procurer un formulaire "bilan ophtalmologique".

    Ce document, disponible auprès du service Mobi'Fil et du service Handicap dans la Ville, est à faire remplir par un ophtalmologiste et à retourner au service Mobi'Fil.

    Non titulaire d'une carte d'invalidité
  • Autre pathologie / handicap :

    Prendre rendez-vous pour une visite médicale auprès du service Santé de la CODAH au 02 35 22 24 06.
    Inscription si, suite à la visite médicale, la Commission d'accréditation émet un avis favorable.

 

Accompagnement

  • L'accompagnement des personnes accréditées est limité à 1 personne
  • L'accompagnateur des personnes titulaires d'une carte d'invalidité MDPH (ou COTOREP) portant la mention "besoin d'accompagnement", "tierce personne" ou "cécité" n'ont pas besoin de titre de transport.
  • Seule la présence d'un chien guide / chien d'assistance est autorisée à bord des véhicules Mobi'Fil. Les autres animaux sont interdits.

 

Tarification

  • Les personnes accréditées au service Mobi'Fil voyagent aux conditions tarifaires Lia.

 

Les chiffres-clé

  • 1346 personnes accréditées au service
  • 57 241 voyages réalisés
  • 90% de clients satisfaits
À télécharger