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Pour les procédures formalisées et adaptées de + de 209 000 €, la remise des offres par voie dématérialisées est obligatoire.
L'organisation des transports sur le territoire de l'agglomération havraise est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA. Le transport scolaire est un service spécifique géré directement par la...
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Lezard' Express Régionale (LER)

  • LER

Cet autorail TER nouvelle génération dessert les centres-bourgs de Rolleville, Epouville, Montivilliers, l’hôpital Jacques Monod, le centre commercial La Lézarde, la ville d’Harfleur, les quartiers de Graville Soquence et enfin la gare SNCF du Havre.

Depuis son lancement en 2001, la fréquentation de la ligne ferroviaire le Havre – Montivilliers - Rolleville est passée de 150 à plus de 1 800 voyages par jour. Elle a vraiment tout d’une grande. Confort, esthétique, sécurité, rapidité : c’est un quarté gagnant pour la « LER », la Lézard’ Express Régionale.

Moins de 20 minutes entre Le Havre et Montivilliers, 25 allers-retours quotidiens entre Montivilliers et Le Havre pendant la semaine, un train toutes les 30 minutes et la mise en place d’une desserte les dimanches et fêtes.

 

Un concept original

C’est en effet pour le prix d’un ticket de Bus Océane que l’on utilise l’autorail aux allures de TGV. Ce titre, valable une heure, peut être utilisé sur la LER mais également sur l’ensemble des lignes de bus de la CODAH. A ce prix, on se bouscule au portillon de la Lézard’Express qui n’a plus rien à voir avec la vieille Micheline des années 70.

Climatisation, vision panoramique, dispositif de vidéosurveillance embarquée, système d’information lumineux, vastes toilettes accessibles en fauteuils roulants, espace vélos et poussettes… La clientèle ne se fait donc pas prier. Elle est, pour l’essentiel, constituée de scolaires et étudiants (près de 50%), mais également d’usagers qui se rendent à leur travail (32%).

Aux heures de pointe qui se situent essentiellement en début et fin de journée, il a été décidé de densifier le service (couplage de deux rames).

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