Formulaire de recherche

La CODAH gère l’alerte des populations. Elle assiste et conseille les communes sur l'information préventive, le recensement des risques, l'élaboration des documents réglementaires, l'élaboration des Plans Communaux de Sauvegarde et de gestion de crise.
Rester en alerte

Les sirènes d'alerte

  • CIGNALE

Pour alerter et protéger les 300 000 habitants de l’Estuaire, la CODAH a créé CIGNALE, le Centre Intégré de Gestion de l’Alerte de l’Estuaire. CIGNALE, c’est avant tout un système informatique de supervision, d’administration et de commande de tous les dispositifs d’alerte des populations de l’estuaire.

Le Centre Intégré de Gestion de l’Alerte de l’Estuaire met en réseau plus d’une trentaine de sirènes, implantées dans le périmètre du Plan Particulier d’Intervention (PPI) du Havre.

La surveillance est constante 24h/24. En cas d’accident, CIGNALE peut déclencher une ou plusieurs sirènes, mais aussi transmettre très vite les informations aux postes de commandement, aux différentes communes concernées ainsi qu’au Centre Opérationnel Départemental de la Préfecture.

Pour plus d’informations : https://www.youtube.com/watch?v=unqxOpS3by0