Formulaire de recherche

La CODAH gère les complexes aquatiques Belle Etoile, Gd'O et Bains des Docks, le centre d'aviron, le centre de tir sportif, le Stade Océane et le Parc de Rouelles
Loisirs & Tourisme

Les chemins de randonnées pédestres

La CODAH a adopté en 2011 son schéma directeur de chemins de randonnées pédestres. Au total, 11 boucles ont été tracées, sur les territoires des 17 communes membres

Onze boucles pour randonner sur l’Agglo !

La CODAH, avec la contribution de l’Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise, s’est dotée d’un schéma directeur de randonnées pédestres pour faciliter la pratique de la randonnée sur le territoire de l’Agglomération.

Onze boucles (itinéraires) ont donc été aménagées, empruntant le moins possible les voies de circulation routière et offrant ainsi un regard nouveau de notre territoire et les communes traversées.

En vue de leur exploitation, la CODAH a signé une convention avec la fédération française de randonnée.

 

 

Carte des boucles de randonnées de la CODAH

Côté Mer

le long du littoral, le Cap de la Hève (Sainte-Adresse) marque le début des 130 km de falaise de la Côte d'Albâtre, dont les valleuses (Cauville-sur-Mer, Octeville-sur-Mer) descendent jusqu'aux plages de galets.

Côté Terre

800 hectares de poumon vert parmi lesquels les Jardins Suspendus, la Forêt de Montgeon, le Parc de Rouelles constituent pour l'Agglomération Havraise de véritables lieux de promenades, de loisirs, de sport et de détente...

 

Cartographie

Un dépliant des randonnées pédestres est disponible à l’Office de tourisme de l’Agglomération havraise et aux points info tourisme de Montivilliers et d’Harfleur ainsi qu’à l’Hôtel d’Agglomération de la CODAH.

De plus, les plans détaillés de chaque boucle, enrichis d’informations pratiques sont accessibles sur le site internet de l’Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise.

 

Quelques chiffres

  • 11 boucles
  • 170 km de chemins de randonnée
  • Une maîtrise d’ouvrage assuré à 100 % par la CODAH pour l’ensemble des travaux d’aménagement et de remise à niveau des chemins correspondants.
Mots clés :