Formulaire de recherche

La direction Cycle de l'Eau assure les missions de production / distribution de l’eau, d'exploitation des réseaux, de distribution d’eau industrielle aux entreprises, d'aménagement, entretien et de renaturation des cours d’eau et enfin du transport des eaux jusqu'à la station de traitement des eaux usées pour certaines communes de la CODAH.
Cycle de l'Eau

L'eau industrielle

La CODAH assure depuis 2001 la réalisation et l'exploitation du réseau de distribution d'eau industrielle sur le zone industrialo-portuaire du Havre.

Cette eau, captée en Seine et traitée par la Communauté de Communes Caux Vallée de Seine est achetée par la CODAH au niveau du Pont de Tancarville et distribuée sur l'ensemble de la zone pour des besoins notamment de refroidissement, de process ou de protection incendie.

En 2011, la CODAH a lancé, en accord avec le Grand Port Maritime de Havre (GPMH), une étude préliminaire visant à réaliser un diagnostic complet des deux bassins de stockage d’eau industrielle de 50 000 m3 chacun, situés à proximité de Tancarville. D’importantes investigations géotechniques et géophysiques ont été réalisées en vue d’alimenter la réflexion sur la réhabilitation ou la reprise complète de ces ouvrages.

Le traitement effectué lui confère une excellente qualité pour les besoins industriels.

Mots clés :