Formulaire de recherche

La CODAH s’engage dans le numérique dans le but de faire de la place havraise un maillon incontournable du numérique urbain, industriel et portuaire comme facteur clef de succès.
Créer un écosystème numérique

Le Fablab LH3D

Le LH3DFablab est installé au sein de l’antenne havraise de la Chambre de commerce et d’industrie Seine Estuaire.

Ouvert à tous, cet espace de fabrication numérique permet aux particuliers comme aux entreprises d'imprimer leurs créations en 3D, invitant à créer, expérimenter et partager, suivant l’adage : "faites-le vous-même, faites-le avec les autres".

Une vingtaine d’imprimantes 3D, des ordinateurs, du matériel électronique, des canapés confortables : le lieu se veut ouvert à tous et convivial. Le Fablab (contraction de l'anglais Fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») LH3D est installé dans plus de 100 m2.  

Avec une cinquantaine d’adhérents, l‘association LH3D FabLab, créée par une poignée de passionnés, était à l’étroit dans les salles de classe du lycée Jules Siegfried. En accueillant l’association, la chambre de commerce et d’industrie Seine Estuaire a souhaité compléter l’offre du « Container », espace de co-working ouvert depuis 2015 dans ses locaux.

Soutenu par la CCI, la CODAH et CCI & Caux Formation, LH3D FabLab « répond à de nombreux besoins », explique son président Boris Lembicz. « Aussi bien du particulier qui veut réparer une poignée de porte ou concevoir une paire de lunettes qu’une entreprise qui a besoin de concevoir un prototype pour se lancer sur un marché ». 

Mots clés :
Liens utiles