Formulaire de recherche

La gestion des déchets regroupe de nombreux services assurés quotidiennement : la dotation en conteneurs, la collecte des déchets ménagers, la gestion du réseau des centres de recyclage ; le transport des ordures ménagères collectées, des déchets issus des déchèteries ; le traitement et la valorisation des déchets ménagers.
Gérer ses déchets

TRIPRATIK, Une appli pour mieux trier les déchets

Avec l’application mobile TriPratik, bien trier ses déchets est désormais à portée de mains pour tous les habitants de la CODAH !

Et depuis le 12 février 2018, une toute nouvelle fonctionnalité vous permet maintenant de connaître vos jours de collecte

L'appli TriPratik, disponible sur l’App store et le Google Play Store, vous permet de connaître en quelques secondes les bonnes consignes de tri, d’identifier les équipements à disposition et de les géolocaliser pour s’y rendre facilement mais elle permet également de connaître ses jours de collecte

Téléchargez dès maintenant l'appli !

- App Store (iOS): http://ow.ly/G9UY30bCYgf
- Google Play (Android) : http://ow.ly/Iwie30bCWHB

Des réponses rapides pour trier au quotidien

Au quotidien, la démarche citoyenne de trier ses déchets peut se heurter à des questions auxquelles l’application TriPratik apporte des réponses immédiates :

  • Quelle destination pour quel type de déchet ?
  • Où trouver une borne de collecte à proximité de son domicile ?
  • Vers quelle borne diriger un déchet recyclable ?

TriPratik répertorie plus d'une centaine de déchets  afin d’indiquer leur bonne destination.

Une politique ambitieuse au service de la gestion des déchets

 

 

 

 

 

Depuis le 1er septembre 2016 et l’application des nouvelles consignes de tri, la totalité des emballages peuvent être recyclés via les bacs, sacs ou colonnes jaunes disponibles chez les particuliers ou répartis dans l’espace public.

La CODAH affiche une politique ambitieuse de compostage pour les bio-déchets, avec plus de 14 000 composteurs installés dans les foyers ou dans l’espace public. De même, l’opération « Tri gagnant » menée en 2016 a permis d’accroître la collecte du verre, un cercle vertueux créateur d’emplois locaux sur le territoire havrais.

Toutes ces actions menées par la CODAH visent à valoriser les déchets grâce au recyclage plutôt que l’incinération. C’est l’ambition « zéro gâchis » mené par la collectivité dans le cadre de sa politique publique de collecte et valorisation des déchets.