Formulaire de recherche

La CODAH soutient l’agriculture péri-urbaine dynamique facteur de développement durable du territoire. L’agriculture périurbaine n’est pas seulement l’agriculture présente autour de la ville, c’est aussi une agriculture qui doit être adaptée à ce contexte particulier qui lui impose des contraintes (foncières) mais qui lui offre aussi des opportunités économiques.
Agriculture périurbaine

Fonds d’Initiative Locale pour l’Agriculture (FILA)

Le FILA soutient l'agriculture locale.

Dans le cadre du Plan Local pour l’Agriculture la CODAH a remanié son fonds d’appui à l’agriculture locale, le FILA, qui existe depuis près de 10 ans.

Ce fonds s’adresse aux agriculteurs, à leurs groupements ainsi qu’à toute structure située sur le territoire de la CODAH et souhaitant développer des projets liés à l’alimentation de proximité et les filières courtes, l’agro-écologie, la pédagogie ou le tourisme.

Le FILA permet de soutenir financièrement :

  • Les investissements liés à la production, la transformation ou la commercialisation de produits agricoles
  • La mise en place de groupements d’agriculteurs
  • Les actions de valorisation des produits et de l’agriculture locale
  • Les prestations de conseil permettant d’améliorer la performance de l’exploitation ou de faire émerger un projet.

 

Pour déposer un dossier de demande de financement, contacter : Mélanie Briand, chargée de mission Agriculture : melanie.briand@codah.fr – 02 77 61 26 34

Le FILA est un dispositif animé par la CODAH et la communauté de communes Caux Estuaire. Deux appels à projets par an sont prévus

Dépliant FILA