Formulaire de recherche

La gestion des déchets regroupe de nombreux services assurés quotidiennement : la dotation en conteneurs, la collecte des déchets ménagers, la gestion du réseau des centres de recyclage ; le transport des ordures ménagères collectées, des déchets issus des déchèteries ; le traitement et la valorisation des déchets ménagers.
Gérer ses déchets

En 2018, la collecte de vos déchets évolue

La CODAH étend la collecte des biodéchets à tous les pavillons du Havre (ville haute) et de Sainte-Adresse.

Afin d’améliorer la valorisation des déchets, l’organisation de la collecte des déchets va évoluer. En effet, la réduction de fréquence de la collecte des déchets ménagers et la mise en place de la collecte des biodéchets, testées dans plusieurs zones pavillonnaires de la CODAH depuis plusieurs années, ont été une réussite.

Ces nouvelles modalités de collecte vont donc être étendues à tous les pavillons de la ville haute du Havre et de Sainte-Adresse, qui disposeront d’une collecte par semaine des déchets ménagers, du tri sélectif et des biodéchets, 12 mois sur 12.

Collecte 2018 : 1 fois par semaine pour les bacs gris, jaune, marron

Cette réorganisation plus écologique permet ainsi de proposer la collecte des biodéchets à près de 11 000 pavillons supplémentaires.

Il est donc nécessaire de présenter ou de rappeler ce que sont les biodéchets et comment ils doivent être triés.

Suis-je concerné par la collecte des biodéchets ?

Carte extension collecte biodéchets

Pour toute question sur la collecte des biodéchets, contactez le service précollecte au 02 35 24 05 35

Le réflexe TriPratik

Téléchargez l'appli Tripratik

Consultez les jours de collecte depuis l'appli TriPratik !

Pourquoi trier ses biodéchets ?

En France, un foyer jette en moyenne 40kg de restes alimentaires et de repas. Ces déchets d’origine naturelle et biodégradables sont appelés biodéchets. Leur tri représente un fort potentiel de valorisation et donc de réduction des déchets.

 

Mots clés :