Formulaire de recherche

Plan du site

Flash info

Pour les procédures formalisées et adaptées de + de 209 000 €, la remise des offres par voie dématérialisées est obligatoire.
La politique de santé publique de la CODAH s'organise autour de trois axes : - préparer l'avenir de nos enfants - mieux former, mieux informer, pour mieux prévenir - préserver et développer l'offre médicale et paramédicale.
Agir pour la santé

Contrat Local de Santé

  • © Fotolia

L'objectif est d'apporter des conseils aux professionnels pour les aider dans leurs actions en éducation à la santé, susceptibles de rendre acteurs de sa santé le public visé.

La Communauté de l’agglomération havraise et l’Agence régionale de santé de Haute-Normandie s’engagent ensemble pour mieux répondre aux enjeux de santé des dix-sept communes du territoire.

Le contrat local de santé, sur la période 2012 – 2015, a vocation à développer une politique volontariste de santé publique en consolidant le partenariat local sur les questions de santé dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs prioritaires du projet régional de santé.

A ce titre, il vient répondre aux préoccupations légitimes de la population, des élus et des professionnels en particulier en matière d’accès aux soins, de promotion de la santé et de renforcement de la prévention, d’addictions, de santé mentale et de santé environnement.

Il incarne une dimension intersectorielle de la politique régionale de santé en associant des partenaires notamment des secteurs de la santé, du social, de l’éducation, de l’environnement, du transport et du logement, dans le but de favoriser la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

Au-delà de l’effort financier de chaque cosignataire, le contrat local de santé relance la dynamique collective sur le territoire et renforce l’efficacité de la politique de santé. Les actions engagées feront l’objet d’évaluations régulières permettant de faire évoluer le contrat pour atteindre les objectifs fixés.