Formulaire de recherche

La CODAH gère les complexes aquatiques Belle Etoile, Gd'O et Bains des Docks, le centre d'aviron, le centre de tir sportif, le Stade Océane et le Parc de Rouelles
Loisirs & Tourisme

Cinéma Les Arts de Montivilliers

Le cinéma d’intérêt communautaire à Montivilliers va favoriser la diffusion cinématographique au Nord de l’agglomération.

Idéalement implanté, au carrefour de grands axes routiers, bien desservi par les transports en commun et proche de la liaison verte pour un accès cyclable facilité, le cinéma « Les Arts » de Montivilliers va bénéficier à tous les habitants des communes de la Pointe de Caux.

Ce complexe cinématographique moderne, doté des équipements technologiques de référence dans le monde du cinéma, vient compléter l’offre cinématographique existante sur le territoire havrais et enrichir la proposition de séances hebdomadaires pour atteindre un niveau comparable à d’autres agglomérations de taille équivalente.

Tirant son nom de La Lézarde, la rivière qui coule à proximité de son lieu d’implantation, « Les Arts » s’adresse à tous les publics :blockbusters, films d’auteur, documentaires, court-métrages et programmation pour le jeune public seront projetés chaque semaine dans les quatre salles de ce nouveau complexe.

L’exploitation du cinéma « Les Arts » a été confiée au groupe NOE Cinémas (Nord Ouest Exploitation) dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP). NOE Cinémas, dont le siège social se situe à Elbeuf (Seine-Maritime), exploite 70 salles de cinéma dans le grand ouest de la France, dont 16 salles en propre en Normandie.

Un cinéma à la pointe

Grâce à un équipement entièrement numérique, « Les Arts » est capable de projeter aussi bien des films en relief 3D que des chefs d’oeuvre du patrimoine en version restaurée ou des contenus complémentaires (spectacles, concerts…).

Le cinéma Les Arts de Montivilliers est le premier cinéma de France « full ATMOS® ». Les quatre salles seront équipées du nouveau système de diffusion du son, le Dolby ATMOS®, pour une immersion sonore 3D unique grâce à un réseau d’enceintes dissimulées dans les murs et le plafond. L’introduction de cette nouvelle technologie sonore est une véritable révolution dans l’univers cinématographique. Le son Dolby ATMOS® permet de reproduire un niveau de réalisme très élevé et une sensation d’immersion unique.

Une programmation pour tous les publics

Forte d’un savoir-faire éprouvé dans ses différentes salles, la société NOE Cinémas proposera à Montivilliers une programmation alternative pour promouvoir le cinéma sous toutes ses formes et contribuer à la diffusion culturelle dans ce territoire rural et péri-urbain.

Mots clés :