Formulaire de recherche

Pour assurer le développement économique de son territoire, la CODAH agit en faveur de la création de nouveaux parcs d’activités et de la gestion des parcs existants.

Soutenir l'activité économique

Un nouvel hôtel d’entreprises sur l’agglomération

La CODAH a inauguré un nouvel hôtel d’entreprises sur la zone d’activités « Le Havre Plateau » pour accueillir des activités tertiaires et mixtes.

Idéalement situé à proximité de l’aéroport du Havre-Octeville et de la rocade nord, ce nouvel hôtel d’entreprises va permettre d’accompagner le développement économique de la zone d’activités « Le Havre Plateau » en proposant une offre dédiée à l’accueil et au développement de très petites entreprises.

Le nouvel hôtel occupe l’une des parcelles de la zone d’activités « Le Havre Plateau », qui s’étale sur 19 ha. Véritable pépinière d’entreprises, il accueille des très petites entreprises et leur offre un environnement de travail optimal.

Les lots dont la CODAH est propriétaire (deux plateaux de bureaux situés au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment n°2 du 122-124 rue de la Pique en Mare) se décomposent en 35 bureaux d’une superficie comprise entre 15 m² et 40 m², des espaces de réunion et convivialité (box, cuisine commune) et 35 places de stationnement, sur une superficie totale de 1 248 m².

L’opération représente un investissement de 2,8 M€ TTC pour la CODAH (construction du rez-de-chaussée et du premier étage), qui a reçu une subvention de la Région Normandie de  405 000€ (dans le cadre du contrat d’agglomération). Les travaux d’aménagement ont démarré fin de l‘été 2015 pour une livraison en décembre 2016.

Moteur pour l’aménagement du parc d’activités

Les premiers occupants se sont installés début 2017 et en décembre 2017 le taux de d’occupation sera de 90% (32 bureaux occupés sur 35). L’opération, pour laquelle le taux d’occupation témoigne d’un réel succès, représente un véritable moteur pour l’aménagement du reste du parc d’activités.

Ainsi, pour assurer le développement économique et attirer de nouvelles entreprises sur son territoire, la CODAH s’appuie sur l’expertise de partenaires privilégiés comme la CCI Seine Estuaire, l’AD Normandie, la SHEMA, l’AURH et Le Havre Développement.

Une stratégie qui semble porter ses fruits : on estime que depuis 2015, 2 250 emplois ont créés ou consolidés (21 implantations dans l’industrie - 1 200 emplois ; 6 implantations dans la logistique - 500 emplois ; 3 implantations dans les services et le numérique - 200 emplois ; 2 implantations dans le nautisme - 10 emplois ; 1 implantation majeure (Primark) - 300 emplois ; 1 implantation d’un siège social (Saefrigo) - 40 emplois…)