Formulaire de recherche

Territoire d'ambitions

Un nouveau bateau de 8 rameurs pour la Société Havraise de l’Aviron

Dans le cadre de sa politique sportive, la CODAH a offert un bateau de 8 rameurs à la SHA.

Luc LEMONNIER, Président de la CODAH, a baptisé ce bateau samedi 25 novembre au siège du club à Gonfreville-l’Orcher, en présence de la marraine Agnès FIRMIN LE BODO, Députée de Seine-Maritime. Une occasion supplémentaire pour le club, qui fêtera ses 180 ans l’année prochaine, de continuer à briller dans les compétitions nationales et internationales.

« Nous sommes heureux de soutenir la Société Havraise de l’Aviron, qui, par son travail et ses résultats impressionnants, rend hommage à la vocation maritime et sportive du Havre dans les compétitions. Gageons que ce nouveau bateau portera chance au club pour décrocher de nouvelles médailles en 2018, pour fêter dignement ses 180 ans », commente Luc LEMONNIER, Président de la CODAH.

La SHA parmi les premiers clubs de France

La Société Havraise de l’Aviron, fondée en 1838, est la plus ancienne société d’aviron française et fêtera ses 180 ans en 2018.

Le club évolue en première division nationale et est actuellement classé 11ème sur 460 clubs :

  • 2ème club Français J18 ;
  • 6ème club Français Féminin ;
  • 17ème club Français J16 ;
  • 25ème club Français Senior ;
  • 31ème club Français Homme.

La SHA se distingue régulièrement au niveau national et international depuis 2011. Le club compte 157 licenciés annuels, 91 licenciés découverte et 828 écoliers et collégiens s’initiant sur le temps scolaire. Il fonctionne avec le concours de 2 salariés et l’investissement de bénévoles pour l’encadrement des sorties, l’entretien de matériels et le soutien scolaire des plus jeunes. Il propose également du sport adapté pour des personnes handicapées en lien avec la ligue havraise.

La CODAH, un des premiers soutiens de la SHA

La politique sportive de la CODAH s’articule autour de quatre axes :

  • le soutien à ses communes membres dans leurs investissements en faveur des équipements sportifs ;
  • le soutien aux clubs de sport de haut niveau ;
  • le soutien financier aux manifestations sportives ;
  • la construction ainsi que la gestion de différents équipements sportifs comme les trois complexes aquatiques, le stade Océane, un centre de tir et le Centre d’aviron.

Au vu du développement du club au niveau national, la CODAH a répondu présente à la demande de la Société Havraise d’Aviron de pérenniser sa participation dans les années à venir avec une représentation croissante en bateau d’équipes de type « huit compétitions ».

Grâce à la CODAH, qui met déjà à disposition du club le centre d’aviron, une subvention a été  adoptée à l’unanimité par le Conseil communautaire du 30 mars 2017 pour permettre à la Société Havraise d’Aviron d’acquérir un bateau de huit rameurs adapté à la compétition.