Formulaire de recherche

French English Tajik

La CODAH témoigne depuis plus de 10 ans d’un engagement exceptionnel en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation au regard des enjeux cruciaux qui se jouent sur les questions de qualification des jeunes mais également des adultes, de compétitivité des entreprises, d’attractivité du territoire, etc.

Dynamiser l'enseignement supérieur

Concours 1 an d'étude sur le campus Le Havre Normandie pour un(e) étudiant(e) de Dalian

La CODAH et l’antenne Campus France de Shenyang mettent en jeu 1 an d’étude au Havre afin de promouvoir le campus Le Havre Normandie à l’international.

Depuis plus de 30 ans, le partenariat entre les villes du Havre et de Dalian en Chine est basé, entre autres, sur des relations universitaires.

A l’occasion de son déplacement en Chine, accompagné de représentants du monde de l’enseignement, Luc LEMONNIER a consacré un temps fort de sa visite au lancement d’un concours dont le lauréat remportera une année d’étude au Havre, offerte par l’Université Le Havre-Normandie.

La CODAH dote ce premier prix de « lots » essentiels pour sa mise en oeuvre par le lauréat, en offrant un billet d’avion aller/retour Dalian–Le Havre, un logement en résidence étudiante CROUS, la restauration, des offres annexes (bibliothèque, piscine, etc.).

Un étudiant de Dalian pourra ainsi obtenir un Diplôme d’Université "Langue et Civilisation Française – Français Langue Etrangère" avec la possibilité d'une poursuite d’étude sur le campus havrais (à sa charge). L'étudiant ambassadeur pourra promouvoir le campus Le Havre-Normandie tout au long du concours (réseaux sociaux).

Calendrier du concours

  • 18 septembre 2018 : annonce et lancement du concours à Dalian ainsi que l’ouverture des inscriptions auprès de Campus France Shenyang
  • 31 décembre 2018 : clôture des inscriptions
  • Fin mars 2019 : première session d’épreuves : quizz et examen écrit
  • Fin mai 2019 : seconde session d’épreuves pour les finalistes (5 à 10 personnes) : entretiens
  • Début juin 2019 : sélection et annonce, par un représentant de la CODAH du lauréat
  • Septembre 2019 : accueil du lauréat sur le campus Le Havre-Normandie

Prix pour le lauréat

  • une année d’inscription à l’Université Le Havre Normandie offert par l’Université
  • un billet d’avion aller/retour Dalian–Le Havre, un logement en résidence étudiante CROUS, la restauration et des offres annexes offert par la CODAH