Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur le territoire de l'agglomération havraise est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA. Le transport scolaire est un service spécifique géré directement par la CODAH.
Se déplacer

Téléchargez l'appli LiA sur votre smartphone !

Les voyageurs pourront bénéficier d’un nouveau service sur smartphone.

Cette application pour smartphone répond à une volonté forte de la CODAH d’avoir un réseau homogène dans sa qualité de service.

Information en temps réel

Toutes les lignes régulières du réseau LiA sont concernées (tramway, bus, minibus...) : tous les usagers de ces lignes habitant ces communes auront accès à cette information en temps réel.

Les voyageurs du réseau LIA peuvent désormais sur leur smartphone :

  • Connaitre le temps d’attente réel d’un bus ou d’un tramway, recalculé des conditions de circulation 
  • Rechercher un itinéraire de transport en commun d’arrêt à arrêt intégrant le parcours en marche à pied avec un plan
  • Se repérer et trouver à proximité la localisation de tous les points d’arrêt ou d’intérêt dans un rayon de 1km.
  • Etre informé des déviations et perturbations mise à jour en temps réel par le poste d’information centralisé du réseau
  • Acheter leur titre de transport en ligne sur l’E boutique avec un rechargement sur le pass Lia lors de la validation le lendemain dans le tram ou dans le bus (livraison sous 72h maxi)
  • Connaitre le tarif le mieux adapter à leur situation

 

Une application accessible au plus grand nombre

Cette application est également accessible en langue anglaise mais aussi pour les personnes malvoyantes.

Toutes les commandes et recherches sont disponibles en version vocale. Elles ont été développées et corrigées avec l’aide d’une personne non voyante. Cette application répond ainsi à la norme accessible wcag 2.0.

Une application gratuite

L’application est disponible dès aujourd’hui sur les stores et téléchargeable gratuitement sur :

 

Et pour ceux qui n’ont pas de smartphone ?

L’information du temps d’attente reste disponible par SMS. Pour cela le voyageur envoie au 31 000 par SMS le code de l’arrêt et le numéro de la ligne de bus souhaitée. Il reçoit en retour immédiat l’information du temps d’attente du prochain bus. 

Un sticker a été apposé sur chaque arrêt reprenant l’ensemble de ces informations.

Liens utiles