Formulaire de recherche

French English Tajik
L'organisation des transports sur le territoire de l'agglomération havraise est assurée par le réseau LiA pour le tramway, bus, funiculaire et les transports à la demande Fil'Bus et Mobi'Fil. La desserte de la zone industrialo-portuaire et la LER font également partie du réseau LiA. Le transport scolaire est un service spécifique géré directement par la CODAH.
Se déplacer

Nouveautés sur le réseau de transport en commun : LiAvélos et FlexiLiA !

Deux nouveaux services sur le réseau LiA ont été lancés : un service de location de vélos et une desserte à la demande de la zone industrialo-portuaire.

Luc LEMONNIER, Président de la CODAH, et Daniel FIDELIN, vice-président de la CODAH en charge de la mobilité, ont assisté mardi 4/9/2018 au lancement de deux nouveaux services innovants sur le réseau de transport en commun de l’agglomération havraise : LiAvélos, un service de location de vélos, et FlexiLiA pour une desserte à la demande de la zone industrialo-portuaire (ZIP).

LiAvélos, une location gratuite courte ou longue durée

Pour développer la pratique du vélo dans l’agglomération havraise, la CODAH dote le réseau LiA d’un service de location de vélo en courte ou longue durée. Baptisé LiAvélos, ce nouveau service s’adresse aux habitants comme aux visiteurs du territoire. La location d’un vélo classique est gratuite pour une journée ou jusqu’à 6 mois renouvelables.

Des vélos à assistance électrique (VAE) sont également proposés à la location à 10 € la journée ou 20 € par mois (25 % de réduction pour les abonnés annuels LiA). L’offre est complétée d’un service de location pour les groupes ou les entreprises jusqu’à 20 vélos, avec un tarif en fonction du type de vélo loué et des frais d’acheminement.

Le point de location se situe à l’agence LiA au pôle d’échange des gares du Havre. Le service ouvre en horaires d’hiver, à savoir du mardi au samedi de 13 h à 19 h (sauf jours fériés).

Avec FlexiLiA, mon entreprise à la demande

La desserte en transport en commun de la zone industrialo-portuaire (ZIP) du Havre est un véritable enjeu du quotidien pour la CODAH. Pour transporter des milliers de salariés jusqu’à leur entreprise, la CODAH fait le choix de l’innovation avec le nouveau service FlexiLiA : matins et soirs, deux lignes régulières (5 et 8) desservent un ensemble d’entreprises au plus direct en fonction des arrêts demandés par les voyageurs.

Un nouveau réseau LiA avec des lignes plus directes

Cette rentrée scolaire 2018 marque la mise en place du nouveau réseau LiA, avec des lignes plus directes et plus confortables entre les communes de l’agglomération et des échanges facilités entre les différents modes de transport proposés sur le réseau (LER, tramway et bus).