Formulaire de recherche

French English Tajik

Préparer demain sans jamais oublier le quotidien

Territoire de projets

Le Trophée Innovation Publique remis à la CODAH pour Le Joliot Curie

  • © V.Rustuel

La CODAH a été récompensée pour son bâtiment bio-sourcé pour les entreprises tertiaires.

Le Festival Fimbacte attribue le Trophée Innovation publique du Cadre de Vie afin de récompenser une collectivité territoriale innovante en matière d’urbanisme et/ou d’aménagement de l’espace public.

Réunissant un florilège des projets et réalisations issues des collectivités et des entreprises, les lauréats de la 20e édition du Palmarès du festival Fimbacte ont été dévoilés, lundi 12 octobre à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris.

Cette édition orientée vers nos futurs modes de vie, s’est articulée autour d’actions performantes de solidarité/lien social et des innovations, très avant-gardistes, portées par les entités en lice.

La CODAH récompensée

TERRITORIA a décerné le TROPHEE INNOVATION PUBLIQUE à la CODAH pour son projet sur son bâtiment bio-sourcé et recyclable : Le Joliot Curie. L’objectif est de construire rapidement à faibles coûts (construction et gestion) des plateaux tertiaires pour l’emploi.

Le Festival Fimbacte est une plate-forme d’échange unique qui rassemble tous les acteurs, publics et privés, spécialistes de l’aménagement, de l’organisation et de la construction du cadre de vie.
Cette édition forte d’une sélection de 85 dossiers répartis en 3 secteurs (audiovisuel, communication, projets) est marquée par la croissance des dossiers “Projets” (46) et des nouvelles entités compétitrices :

  • 26% Collectivités régionales et territoriales
  • 21% Entreprises/Industriels
  • 21% Habitat social
  • 14% Aménageurs/Architectes/Promoteurs
  • 14% Distributeurs/Sociétés de service
  • 4% Organismes professionnels